Friday, June 17, 2011

Las famosas Villas Inglesas de Trespoey...


Saliendome de la ruta de siempre, hoy cerquita de Auchan, y porque andaba en bici, descubri estas 2 villas de que hablan aqui abajo...realmente tienes que descubrirlas..y tan cerca...no sabia que en una de ellas y por eso solo hay foto de una sola, vive el prefecto de la ciudad, se trata de St Helen....aqui en la foto la Villa Ridway!! 
en Francais......

Continuant sa promenade en prenant la direction du Nord, le visiteur tombera sur les allées de Morlàas, vastes allées cavalières où se donnaient rendez-vous les intrépides nemrods du Pau-Hunt.
Deux villas se font face, celle de la famille Prince, St Helen, aujourd'hui résidence du Préfet et en vis à vis, l'impressionnante villa Ridgway. 
Henry Prince et Henry Ridgway furent d'infatigables animateurs de la vie mondaine paloise et firent pour notre ville une publicité élogieuse.

De 1890 à 1940, grâce à la munificence de ces deux Américains, Pau est omniprésente dans la presse quotidienne d'outre Atlantique et supplante aisément ses rivales, Nice ou Monte-Carlo. 
Pau devient pour «l'establishment», la ville où il faut être vu. 
La villa Ridgway abrite depuis peu les services de l'architecture de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées.

No comments:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails